SAINT EXUPERY, COMMANDANT AVIATEUR ET ECRIVAIN
This event has ended!
We invite you to browse the list of upcoming events by clicking here.
En prolongation jusqu'au 15 novembre 2024 !
Exposition à l'occasion des 80 ans de la disparition de Saint-Exupéry lors d'un vol de reconnaissance au dessus de la France le 31 juillet 1944.
Le Jardin des sculptures de Bois-Guilbert et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse s'associent pour présenter une exposition en hommage au Commandant pilote et écrivain Antoine de Saint Exupéry, à l'occasion des 80 ans de sa disparition, dans les salons du château et dans le Jardin, du 1er avril au 15 novembre 2024 ( exposition prolongée ).
Cette exposition est parrainée par Michel Bussi, écrivain et géographe français, auteur de plusieurs romans policiers, notamment “Code 612 : qui a tué le Petit Prince ?”.
Cette exposition éclaire différentes facettes de la vie et de l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry.
Pour découvrir son étonnante personnalité, elle propose des panneaux illustrés et enrichis de citations, de son enfance à ses débuts dans l’aviation, sans oublier sa passion pour l’écriture et l’illustration. Sont également exposés des reproductions de documents d'archives : gourmette de Saint Exupéry, aquarelles et dessins (fac-similés produits par la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse).
Exposée dans le Jardin, une sélection de dessins de Cédric Fernandez, co-auteur et illustrateur de la bande dessinée remarquable en trois tomes consacrée à Antoine de Saint-Exupéry et publiée aux éditions Glénat.
Dans le château et dans le Jardin sont présentées plusieurs sculptures de Jean-Marc de Pas célébrant l’œuvre « Le Petit Prince » et la conquête de l’air et de l’espace, à laquelle Antoine de Saint Exupéry a participé activement : des portraits des premiers héros de l’aéronautique, des sculptures représentant Saint Exupéry et plusieurs astéroïdes inspirés du Petit Prince.
Également, pour la première fois en France, Jean-Marc de Pas dévoile un deuxième exemplaire de la statue du Petit Prince, inaugurée en septembre 2023 à l’entrée de la Villa Albertine, siège des services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, sur la 5ème Avenue de New-York.
Horaires d'ouverture : tous les jours de 14h à 18h. En juillet et août : tous les jours de 10h à 13h et 14h à 18h.
Prices
Base rate |
10,00 € Billet comprenant un accès à l'exposition et au Jardin. |
Reduced rate |
6,00 € 18 |
Free | Enfants de moins de 6 ans |